étanchéité

L’alerte est donnée lorsque les occupants sous toits constatent des fuites ou des infiltrations à l’intérieur de l’habitat. Ces fuites apparaissent lorsque la couverture n’assure plus son rôle : les tuiles, devenues friables, le mortier délité sous les tuiles sont souvent en cause. Ils annoncent la fin de vie de la couverture.

D’autres éléments viennent compléter le dispositif propre à assurer l’étanchéité d’une toiture : les pièces en contour des fenêtres de toit ou de cheminées (les abergements).

Il est en effet tout aussi fréquent que les infiltrations proviennent des souches de cheminées en mauvais état, des chéneaux ou des fenêtres (notamment sur les toitures à faible pente).

L’entreprise Caron Toitures traite ces points spécifiques en réalisant des pièces sur mesure en zinc qui s’adaptent aux contours des pièces bâties ou importées, comme les fenêtres.

Avant de mettre en œuvre ces pièces de zinc réalisées par pliage, nos ouvriers reprennent les enduits, retirent les antennes souvent rouillées, qui ne tiennent plus et contribuent à détériorer la partie maçonnée. Ainsi, l’étanchéité répond aux normes de mise en œuvre dans les règles de l’art.

Encart

Site propulsé par accatone/resurgences